La pause café Fintech – Don Muir, Arc

La pause café Fintech – Don Muir, Arc

Nœud source: 2400213

Salut les gars, bienvenue à la Fintech Coffee Break. Je suis votre hôte Isabelle Castro. Cette semaine, j'ai partagé ma pause café avec Don Muir PDG et fondateur d'Arc.

Don Muir PDG et fondateur d'ArcDon Muir PDG et fondateur d'Arc
Don Muir PDG et fondateur d'Arc

Cet épisode était spécial. C’était la dernière d’une année très chargée et je voulais en quelque sorte faire le point sur ce qui s’était passé et comment cela avait affecté l’écosystème fintech. Arc travaille en étroite collaboration avec des startups et des fintechs et a une excellente connaissance de ce qui se passe dans le paysage. Depuis la crise bancaire de mars, l'entreprise a connu une croissance vertigineuse, déployant des produits en réponse à l'évolution des conditions.

Nous avons parlé de l'année dernière de ce que cela a signifié pour la fintech et de ses perspectives pour l'année à venir.

Don Muir 0:49
D'accord.

Isabelle Castro 0:50
Salut, Don. Comment allez-vous aujourd'hui?

Don Muir 0:53
À propos de se sentir bien. Super d'être ici. Merci de m'avoir invité.

Isabelle Castro 0:57
C'est bon de vous avoir ici. Merci beaucoup d'avoir pris le temps, je sais que vous avez été très occupé, comme voyager, aller à Money 20/20

Don Muir 1:05
mes plaisirs sont tous à moi. Money 20/20 était une véritable scène, il y a beaucoup de défis et de fintech, mais le ton général était plutôt optimiste. C’est donc formidable de renouer avec autant de fondateurs inspirants à travers l’écosystème fintech.

Isabelle Castro 1:18
Ouais, j'aurais aimé pouvoir y aller. Alors pour commencer avec Don, qu'est-ce qui te fait te lever le matin ?

Don Muir 1:26
c'est une question difficile. Dans ma vie antérieure, c'est probablement le point de départ. Je travaillais dans la finance traditionnelle, travaillant dans le capital-investissement à un stade avancé, structurant des transactions importantes et me levant le matin, c'était le travail que nous effectuions en termes d'analyse fondamentale et de résolution de problèmes importants et complexes. Ce que je vis maintenant, c’est vraiment le jour et la nuit, j’ai vraiment trouvé ma passion et ma place dans ce rôle au sein de l’écosystème des startups Arc. Comme nous en discuterons probablement aujourd’hui, cette année 2023, le financement du capital-risque a connu une baisse de 50 % et plus d’une année sur l’autre, et les dollars en actions sont désormais 50 % plus chers. crise bancaire régionale et premier trimestre Nous traversons maintenant une crise géopolitique, l'inflation, l'incertitude, la politique monétaire, c'est un environnement vraiment difficile pour la consommation de liquidités et une croissance élevée. Les entreprises technologiques financées par du capital-risque qui s'appuient sur des capitaux tiers s'appuient sur la vente de logiciels pour aggraver le problème, nous le résolvons Arc, en tant que première plate-forme de banque de logiciels et de capital de croissance conçue à grande échelle pour la protection, l'extension de la piste, cette proposition de valeur a jamais été plus clair pour moi. Notre mission depuis le premier jour est d’aider les startups à se développer. Il s’agit désormais de les aider à survivre, à résister à la tempête et à sortir de l’autre côté de ce macro-environnement plus forts et en meilleure santé. C’est pour cela que je me lève le matin et que je suis entouré d’une très bonne équipe qui travaille à mes côtés pour vraiment aider l’écosystème des startups à prospérer. Et aujourd'hui, lors de cet appel, suis-je encore plus passionné par cette valeur et par notre mission et par l'idée d'aider ces fondateurs, les directeurs financiers et les startups à surmonter cette tempête et à en sortir plus forts de l'autre côté ?

Isabelle Castro 3:23
C’est une très bonne réponse. Et vraiment, les fintechs comme vous. y contribuant énormément. Je le ressens vraiment si bien, vous y avez déjà répondu en quelque sorte. Mais qu’est-ce qui vous a amené à fonder Arc ?

Don Muir 3:39
Bien sûr, oui, j'en ai déjà parlé, mais j'ai commencé dans un rôle financier traditionnel. Je travaillais en tant qu'investisseur de capital-investissement en phase avancée, structurant des transactions financières de plusieurs milliards de dollars en privant des sociétés publiques de sociétés publiques et en achetant des sociétés soutenues par du capital-investissement auprès d'autres fonds de capital-investissement. Cela a nécessité de travailler aux côtés d’armées de banquiers commerciaux et d’investissement pour structurer ces transactions afin de financer des transactions en actions et en dettes d’un milliard de dollars. C’est vraiment là que ma passion pour les actions, la dette et les marchés de capitaux a vraiment commencé à évoluer. Lorsque j’ai déménagé vers l’Ouest, pour aller à la Stanford Business School, mon intention était en fait de revenir au capital-investissement à un stade avancé. J'ai toujours eu cet intérêt pour l'entrepreneuriat. Inspiré par ma famille, mes grands-parents, qui ont immigré aux États-Unis et étaient eux-mêmes entrepreneurs. Ce que cela représente a vraiment pris vie et en rencontrant des fondateurs, des entrepreneurs en capital-risque sur le campus de Palo Alto, j'ai vu une opportunité d'appliquer ma passion concurrente pour la finance et les principaux marchés à l'écosystème des startups, en mettant à profit mes connaissances en matière de levée de capitaux. dans la banque commerciale et en tirant parti des logiciels pour les rendre plus accessibles aux entreprises qui subissaient une dilution inutile ou qui n'appréciaient pas qu'elles soient plus larges. Il existait sur les marchés financiers des outils moins dilutifs qui pouvaient soutenir leur croissance. Tout en maximisant également la piste grâce à des plateformes de gestion de trésorerie à haut rendement, en partenariat avec les banques traditionnelles.

Isabelle Castro 5:25
Non, oui, le modèle économique de type Arc a toujours été assez fascinant pour moi. Et je veux dire, nous en avons vu la force récemment, pas si récente maintenant, mais une sorte de chaos de cette année, en particulier vers le mois de mars. Nous arrivons donc à la fin de l’année. Cela a été une très bonne année pour vous les gars. Tu grandis beaucoup maintenant, je pense. Mais pas tellement pour les autres. Quels ont été les moments les plus cruciaux pour affecter l’industrie fintech à vos yeux ?

Orateur inconnu 5:59
vous avez mis le doigt sur la tête, c'était en mars 2023. Cela me semble être hier, mais je réalise maintenant que nous approchons de six mois depuis la crise bancaire régionale, depuis que la Silicon Valley Bank a publié pour la première fois ces 8k et leurs actions. le prix a chuté sur les marchés secondaires. Et puis FRB a suivi Signature Bank auparavant, cette période de deux semaines a été transformatrice, non seulement pour Arc, mais pour l'écosystème bancaire technologique. Plus largement, ces banques régionales ont été le socle de la Silicon Valley au cours des 40 dernières années. Il s'agissait de grandes institutions financières. Ce n’était pas nous. Les frères G, ce n’étaient pas des banques d’importance systémique mondiale, mais c’étaient de grandes banques. SVB figurait à l'époque parmi les 20 plus grandes banques des États-Unis, et personne n'aurait jamais pu imaginer, dans ses rêves les plus fous, qu'elle ferait faillite. Et donc, ce que nous avons vécu cet arc, en quelques jours, c’est une multiplication par 15 des entrées de dépôts hebdomadaires moyennes. En seulement quelques jours ouvrables, l'équipe a travaillé 50 heures sur XNUMX pendant des mois de développement de produits, gagnant plus de cinq millions de dollars chez la FDIC assurée la semaine dernière, par exemple, garantissant que nous pourrions intégrer toutes ces entreprises dans quelques minutes pour protéger des centaines de millions de dollars de dépôt. Notre activité a donc connu une croissance significative. Mais plus important encore, nous étions dans une position où nous pouvions réellement soutenir l’écosystème de manière très importante. C'était la pointe de l'iceberg. L'activité s'est considérablement développée suite à la crise des banques régionales. Mais ce qui est peut-être plus intéressant, c'est ce changement dans la banque de startups en général, le directeur financier, le PDG fondateur, la communauté des hackers, ils ont suivi un cours intensif sur la banque de startups pendant cette courte période. Ainsi, alors qu'un grand nombre de dépôts ont été transférés vers les plus grandes banques mondiales comme JP Morgan Chase, comme l'a dit Jamie Dimon, en quelques semaines, XNUMX milliards de dollars d'entrées ont été enregistrés vers JPMC, quelques semaines après la crise des banques régionales, ce que nous avons constaté. Nous constatons maintenant que ces fonds reculent, recherchent un nouveau domicile, affluent vers l'écosystème bancaire numérique ou d'autres partenaires bancaires qui ont un bilan solide mais peuvent offrir une expérience verticalisée personnalisée spécialement conçue pour ce profil tout à fait unique d'entreprise d'hypercroissance brûlante de liquidités. entreprises technologiques soutenues, et c’est là que Ark se situe sur le marché. Et cet accessoire de valeur n’est jamais aussi clairement mauvais pour l’écosystème des startups.

Isabelle Castro 8:37
D’accord, ils recherchent toujours ce genre d’expérience personnalisée qu’ils n’obtiennent pas dans les grandes banques. Et ils le sont en fait, même si le paysage ne l’est pas. Je veux dire, c’est mieux sur le plan bancaire, mais ce n’est pas stable, c’est le moins qu’on puisse dire, ils s’éloignent de la stabilité des grandes banques et arrivent à Eh bien, ouais.

Orateur inconnu 8:58
Eh bien, voici la nuance intéressante. Les banques régionales ont dominé la Silicon Valley au cours des 40 dernières années pour une bonne raison. Ils disposaient de gestionnaires de relations dédiés et de produits de gestion de trésorerie à haut rendement pour aider les startups à préserver leur trésorerie et à étendre leur piste. Ils n’ont pas de produits de dette à risque pour aider à réduire la dilution. Mais ils n’avaient pas nécessairement, comme nous l’avons constaté en mars, un bilan sûr. Ils étaient de sous-échelle. Il y avait une asymétrie actif-passif due au profil unique de ces entreprises. Et donc oui, j’ai donc commencé à donner la priorité à la sécurité des dépôts avant tout. Et ce qu’Arc a construit tire le meilleur des deux mondes. Nous avons des responsables relationnels dédiés venus de la Silicon Valley Bank et de ses pairs bancaires ACH pour servir nos clients d'une manière très sur mesure. Nous avons proposé des produits de crédit personnalisés, notamment des titres de créance à risque, que nous avons récemment annoncés afin de fournir à nouveau cette extension de piste à ce profil tout à fait unique. J'aurai de la compagnie aux côtés des augmentations ou pour les aider à étendre la piste avant leur prochaine augmentation. Et puis nous avons construit notre infrastructure bancaire sur les plus grandes banques du monde. Ainsi, les directeurs financiers n'ont plus à faire face à ce compromis artificiel entre la sécurité et la protection des dépôts avec les bilans les plus importants au monde, et le support dédié personnalisé et les gestionnaires de relations qui accompagnent leur banque communautaire, les produits de crédit sur mesure spécialement conçus pour ce segment du marché. Et bien sûr, le plus important est la convivialité. C'est l'UI-UX. Il s'agit d'une plate-forme SaaS B2B de pointe où le directeur financier est aux commandes ou le fondateur, dans certains cas, des entreprises en phase de démarrage où ils peuvent gérer la diversification et l'optimisation de leur trésorerie en un seul clic, un processus qui prend des semaines, voire des mois. grande banque,

Isabelle Castro 10:52
Je suis vraiment heureux que vous ayez mentionné les produits de crédit que vous avez publiés, parce que je veux dire, j'en ai parlé dans un article dont je me souviens. Et si je me souviens bien, c'était en quelque sorte une réaction à la diminution du financement dans l'écosystème des startups. Est-ce exact?

Orateur inconnu 11:15
La dislocation de la dette à risque est l’histoire tacite de la crise bancaire régionale. Les banques axées sur la technologie ont dominé la dette à risque d’une manière encore plus importante, d’une manière plus significative qu’elles n’ont dominé le secteur des dépôts. Et donc ce que nous avons vu, c’est qu’avec la disparition de ces banques régionales, les fondateurs et les directeurs financiers ne savent plus où s’adresser pour obtenir un financement par emprunt à risque. Et nous le voyons dans les chiffres du marché de la dette à risque, ce qui était une industrie de 30 milliards de dollars est désormais considérablement plus petite en 2023. Ce n'est pas un manque de demande, les entreprises veulent ce produit, elles ne savent tout simplement pas où le trouver. allez le chercher. Nous voyons donc des touristes se lancer dans l’aventure, nous voyons des banques comme HSBC, des particuliers et Citizens Bank créer des groupes de discussion en capital-risque et lancer des produits de dette à risque, mais ils ont un historique de performances limité. Et ils font appel aux talents des CFF et d’autres prêteurs de dette à risque traditionnels pour développer ces pratiques. Mais en attendant, il existe un énorme fossé sur le marché. Et Arc est assis ici avec toute la satisfaction d'avoir le crédit dans son ADN, comme vous le savez, depuis les premiers jours pour aider ces entreprises à accéder à des capitaux non dilutifs pour étendre leur piste en cas de tempête et émerger de l'autre côté de cet environnement macro et de la dislocation d'un position de force. Ils n’auront peut-être pas à faire face à cet environnement de financement par actions difficile.

Isabelle Castro 12:43
D'accord. Vraiment, vraiment intéressant. Comment voudriez-vous que ce genre de choses se déroulent jusqu’en 2024 ?

Orateur inconnu 12:54
Je suis partial, Isabel. Mais je pense que l’avenir du secteur bancaire dans la Silicon Valley pour les entreprises technologiques financées par du capital-risque ne sera pas du tout assuré par une banque. Il sera délivré par le logiciel Arc by fintechs. En partenariat avec des banques et des prêteurs traditionnels, offrant un accès plus facile et plus fluide, ainsi qu'une expérience plus personnalisée à ces sociétés très uniques à hypercroissance et à forte croissance, soutenues par du capital-risque, avec un soutien dédié personnalisé, une meilleure économie et une meilleure protection, une diversification de leurs dépôts.

Isabelle Castro 13:29
OK OK. J'aime la réponse. J'aime ce genre de chose. Je ne dirais même pas optimisme parce que je suis plutôt d’accord avec vous sur la direction que prendront les choses. Mais

Orateur inconnu 13:38
c’est dans les chiffres que l’on le reconnaît, regardez la croissance d’Arc et d’autres pairs de la fintech. Nous devançons le marché et celui-ci est la croissance de la part de marché. Nous connaissons une croissance exponentielle plus rapide que les banques traditionnelles. Cela témoigne du vent favorable du marché à long terme en faveur de la numérisation du secteur financier, en particulier des services bancaires aux entreprises et de la dette à risque.

Isabelle Castro 14:04
Ouais, non, vous faites valoir un très bon argument. Je vais maintenant passer à un autre élément important de cette année, qui était le genre de chose, je veux dire, ce n'était pas seulement cette année, c'était aussi l'année précédente. Mais l’environnement de taux d’intérêt élevés a été un élément majeur de cette année. D’après votre point de vue et vos conversations avec les clients, comment cela a-t-il affecté l’écosystème ?

Don Muir 14:30
Bien sûr, sans vouloir être trop technique en matière de finance, mais pour ceux qui viennent du monde de la finance ou des fondamentaux et qui écoutent, nous savons tous que les capitaux propres sont évalués comme la valeur actuelle des flux de trésorerie futurs, et le marché des investisseurs a perdu. à la vue de cela en 2021, cela a abouti à une bulle alimentée par un environnement de taux d'intérêt et à des flux de trésorerie à long terme très valorisés, où le coût du capital était extraordinairement bas. C’est donc une sorte de finance 101. Cela se traduit dans un environnement de hausse des taux basé sur la finance traditionnellement classique, ce qui se traduit par des valorisations plus faibles lorsque le taux d’actualisation est plus élevé. Vous voyez, les entreprises dont les bénéfices futurs sont à long terme sont les plus gravement touchées. Et nous en avons fait l’expérience au sein de TAC, en particulier sur les marchés privés, en dehors du financement de démarrage, qui continue d’être robuste. Il y a toujours une sécheresse, il y a une grande pénurie de capital-risque. Et cela imprègne non seulement le flux de transactions et le nombre de transactions qui ont eu lieu sur les marchés en croissance en 2020, au cours de la seconde moitié de 2023, mais aussi de manière très large sur les marchés technologiques privés et publics, au rythme des introductions en bourse. Il en va de même pour les volumes de rémunération pour l’année la plus basse depuis 2017, sur la base des données du troisième trimestre publiées par CB Insights. Et ce que nous constatons en conséquence, c’est que les fondateurs deviennent beaucoup plus conservateurs quant à la manière dont ils déploient réellement leur capital. Ils donnent la priorité à l’efficacité opérationnelle plutôt qu’à la croissance à tout prix, de plus en plus d’entreprises contractent des prêts relais ou même des tours de table pour soutenir leurs activités, survivre et résister à la tempête. Nous observons que les investisseurs existants participent aux actions pour aider ces entreprises à décoller et à traverser le cycle. Mais en fin de compte, cela exerce une forte pression sur les fondateurs et les exploitants pour qu’ils deviennent plus efficaces. Mon point de vue est qu’une partie de cela est saine pour l’écosystème. Les entreprises donnent désormais la priorité à l'économie des unités et à l'efficacité opérationnelle plutôt qu'à la croissance. Comme je l'ai déjà dit, il y a eu une réinitialisation et une stratégie, et je pense que ce sera sain pour l'écosystème dans son ensemble, nous émergerons de l'autre côté de la tempête, plus forts. plus résiliente, plus robuste en tant que communauté de startups, se concentrant sur l'efficacité, la performance, les ventes et l'économie des unités, plutôt que sur la croissance à tout prix et les mesures de vanité.

Isabelle Castro 16:59
Je suis intéressé parce que je sais qu’au départ, vous étiez en quelque sorte, eh bien, corrigez-moi si je me trompe. Vous vous êtes concentré sur les entreprises en phase de démarrage et de démarrage. Mais maintenant, vous vous diversifiez et vous ouvrez à de plus grandes entreprises et, plus tard, cela se répercute-t-il sur l’ensemble de la situation macroéconomique ?

Orateur inconnu 17:24
Oui, et la crise des banques régionales, ces entreprises en phase de développement, elles ont toutes fait leurs opérations bancaires avec ça. Ces banques technologiques, de la série B jusqu'aux sociétés pré-introduction en bourse, effectuaient des opérations bancaires, principalement auprès des banques régionales axées sur le secteur technologique. Et comme je l’ai déjà dit, pour cause. Maintenant, tous ces fonds, sur la base de chaque appel, j'ai eu, vous savez, des centaines de fondateurs et de directeurs financiers d'entreprises en phase de développement, ils sont passés à JPMC et à ses pairs, en donnant la priorité, comme je l'ai dit, à la sécurité plutôt qu'à l'économie et sur un support dédié pour des produits financiers sur mesure. Comme vous le savez peut-être ou non, le mois dernier, nous avons lancé notre Platinum. Et notre Platinum se distingue sur le marché en tant que première plateforme logicielle de gestion de trésorerie et de capital de croissance construite sur les plus grandes banques du monde. Donc, comme je l'ai dit, pour lancer cet appel, pour la première fois, ces derniers stades, les fondateurs et les directeurs financiers n'ont plus à faire de compromis entre la sécurité et la protection des dépôts, et l'obtention du rendement le plus élevé possible sur le marché, avoir le support dédié dans l'UI UX pour créer, faire évoluer et développer leur entreprise. Et donc ce que nous vivons et comment cela se traduit par le profil des clients d'Arc, de croissance et d'arcs est oui, nous sommes toujours fortement investis pour servir des centaines de ces entreprises de série A en perte de vitesse recevaient de nombreuses demandes en croissance exponentielle de la série B. par le biais de sociétés en pré-introduction en bourse, qui se tournent désormais vers JP Morgan Chase, pour maximiser la rentabilité de leurs unités afin d'étendre leur piste à travers des produits à haut rendement et de gestion de trésorerie sans sacrifier la sécurité d'un bilan de 5 milliards de dollars auprès des plus grandes institutions financières du monde.

Isabelle Castro 19:21
OK OK. Oui, c’est un type de développement vraiment intéressant. Je me souviens du moment où vous avez lancé le produit platine. Il est donc intéressant d’en savoir un peu plus sur le contexte qui se cache derrière cela. Je vais donc en parler. Je ne sais pas si cela vous concerne, mais je sais que vous travaillez avec beaucoup de banques. Cette année, et particulièrement ces derniers mois, ont été très intéressants d’un point de vue réglementaire. Nous avons fait entrer en vigueur la règle 1071. Nous avons eu une proposition visant à accélérer l’open banking avec le 1033 et la règle CRA a été finalisée. Selon vous, quel sera l’impact de cela sur l’écosystème fintech ?

Orateur inconnu 20:06
Absolument. Et de manière plus générale, d'un niveau supérieur, Isabel, il y a eu de nombreux changements dans les discussions autour de l'environnement réglementaire et de conformité pour la fintech. Et nous avons constaté des problèmes avec certains packs d’ailerons qui n’ont pas donné la priorité à la conformité. Arc n’en fait pas partie. Et nous acceptons ces changements réglementaires Arc, nous faisons en sorte que ce ne soit pas une blague. C’est un mantra en interne, Arc Arc est la plateforme logicielle de gestion de trésorerie la plus conforme du marché. Et cela se reflète dans nos informations sur nos sites Web et dans nos relations avec nos fournisseurs et nos partenaires bancaires. Je pense que la chose la plus importante à signaler ici est qu’Arc n’est pas la banque. Nous ne touchons jamais aux dépôts de nos clients, les dépôts sont toujours détenus auprès de banques traditionnelles, d’institutions financières membres assurées par la FDIC et possédant les bilans les plus importants au monde. Et donc ils ont nos partenaires bancaires en particulier, ont diverses exigences réglementaires et de conformité et Arc est placé le livre que nous avons en interne sur la conformité des produits dans la conformité réglementaire interne, nous avons construit des redondances autour de KYC. Autour de KYB, nous travaillons avec Stripe, l'une des institutions fintech les plus réputées au monde, qui donne également la priorité à la conformité et travaille main dans la main avec son équipe pour garantir que nous respectons les règles et que nous sommes un leader dans le domaine. côté réglementation et conformité. Et je considère cela comme un point de différenciation sur ce marché en évolution. Et nous acceptons ces changements qui sont apportés du côté réglementaire.

Isabelle Castro 21:46
L'état m'intéresse parce que vous avez grandi assez rapidement. Je veux dire, vous savez, les startups technologiques se développent rapidement. Mais vous avez grandi très rapidement et cela doit être très difficile de rester conforme. Et un peu comme, d'accord, avec tous ces changements réglementaires, comme alimenter cela, cela a dû être très difficile à faire alors que vous grandissez à un tel rythme.

Orateur inconnu 22:12
Ouais, c’est un appel vraiment intéressant et vous avez raison. Et si vous discutez avec mon équipe marketing et revenus, je suis sûr qu'ils vous diront que, vous savez, nous avons un peu joué, nous sommes un peu trop près de la poitrine, nous aurions pu aller plus vite, nous aurions pu, nous Nous aurions pu publier les fonctionnalités et les annonces du produit plus rapidement, encore plus vite que nous. Et je suis fier de notre rythme de vélocité des produits. Dans ce contexte, nous attendrons toujours un jour, une semaine ou un mois supplémentaire pour obtenir une conformité totale et l'approbation réglementaire non seulement de notre conseiller juridique interne et de notre conseil de réglementation externalisé, mais également de nos partenaires bancaires qui possèdent la charte et de Stripe, à droite, qui supervise la conformité et le KYC pour un grand nombre de nos produits. Et donc nous respectons les règles, cela a parfois entraîné un retard dans le lancement d'un produit. Mais c’est toujours notre priorité. Nous voulons nous assurer que nous sommes ici du bon côté de l’histoire. Et nous travaillons aux côtés des régulateurs pour garantir que nous construisons un écosystème et une plate-forme fintech robustes et durables ici chez RT pour le long terme.

Isabelle Castro 23:19
Eh bien, oui, c’est une caractéristique très importante de votre part. Donc c'est bien. C'est bien que tu fasses ça. Nous arrivons donc à la fin de l’entretien ? Quelles sont vos perspectives pour l’année à venir ? Que rechercherez-vous ?

Orateur inconnu 23:35
Comme je l'ai dit, les logiciels sont l'avenir de la banque, pour l'écosystème technologique. Cela ne sera pas construit sur le bilan, mais sur une couche logicielle en partenariat avec ces prêteurs traditionnels et avec ces partenaires bancaires traditionnels, à mon avis. une arche est un pionnier ici, mais je pense que les grandes banques, les banques d’importance systémique mondiale joueront un rôle plus significatif au service de cet écosystème, où les fondateurs et les directeurs financiers donnent la priorité à la protection avant toute autre chose. Les grandes banques s’en emparent donc. Et je suppose qu’ils noueront davantage de partenariats avec des marques comme Arc et ses pairs au cours de l’année à venir. Et cela va combler cette lacune du marché où les fondateurs et les directeurs financiers n’auront plus besoin de faire ce compromis entre l’économie des unités de protection et les produits de crédit personnalisés. un accompagnement dédié.

Isabelle Castro 24:29
D'accord, sympa. Quel conseil vous a-t-on donné et que vous donneriez à quelqu’un d’autre ?

Orateur inconnu 24:36
Autant de bons conseils que j’ai reçus au cours des trois dernières années et j’ai beaucoup appris. Donc, en identifier un, c'est peut-être un défi, à l'époque de la prédication. J'ai rencontré James Courier alors que j'étais étudiant à Stanford, il a en fait reçu le premier chèque à Arc. Il est le fondateur d'Event FX et il est basé à Palo Alto. Je l'ai rencontré lors d'un événement sur le campus, et quand il a écrit qu'il a fini par diriger le tour de table, il est désormais le plus grand investisseur d'Arc en dehors de l'investisseur d'Arc. Et il m’a donné de très bons conseils dès le début. Et c’est comme si n’importe qui pouvait avoir une bonne idée. N'importe qui? Oui, les bonnes idées valent vraiment le papier sur lequel elles sont écrites, tout se résume à leur exécution. Il s’agit donc de prendre cette vision, de constituer une équipe A plus et d’élaborer une stratégie pour mettre en œuvre cette vision et de ne jamais céder jusqu’à ce que vous réalisiez cette vision. Je dirais donc l’exécution en premier. Avant tout, c'est le numéro un, en particulier aux étapes les plus vulnérables, avant la série B, tout se résume simplement à concrétiser cette vision et à l'exécuter et à s'entourer de la bonne équipe pour donner vie à cette vision.

Isabelle Castro 25:57
D'accord, j'aime vraiment, vraiment ça. Et c'est aussi un bon conseil, surtout dans les cercles dans lesquels vous exploitez votre question courbe. N'ayez pas peur.

Don Muir 26:11
Ce sont toutes des boules courbes Isabelle

Isabelle Castro 26:13
c'étaient tous des boules courbes ? Je suis désolé je suis désolé. C’est la véritable boule de courbe. Donc si vous en aviez un, ce serait peut-être sympa. Si vous aviez une année sans aucune sorte de responsabilités ni de contraintes financières, qu’en feriez-vous ?

Orateur inconnu 26:34
Bien sûr, c’est une courbe, car il n’y a rien au monde que je préférerais faire que de créer cette entreprise. Alors, supprimons, supprimons Arc de l’équation pendant une minute. Mon parcours avant de fonder Arc consistait à investir, je reste incroyablement passionné par la finance, investissant dans l'analyse fondamentale. Et c'était mon aspiration avant de définir l'entrepreneuriat par la technologie, mon aspiration à créer mon propre fonds de capital de croissance et de crédit structuré. Et c’est ce qui m’a attiré vers Apollo Global en premier lieu. C'était leur expertise et leurs investissements dans toutes les structures de capitalisation, à la fois en dette et en actions, pour fournir des produits financiers vraiment, vraiment uniques et complexes, simplement pour fournir des liquidités au marché. C’est ce que j’aspirais à faire, c’est de me former chez Apollo Global, puis de créer mon propre fonds. Donc, si je ne construisais pas Arc, je créerais mon propre véhicule d’investissement en mobilisant des capitaux auprès des LP, puis en déployant ce capital pour fournir des liquidités au marché.

Isabelle Castro 27:40
D'accord, j'aime cette réponse. Cela montre à quel point vous êtes dévoué à ce que vous faites et à quel point vous êtes intéressé par l’espace. Et j'aime ça. Alors, comment les gens peuvent-ils vous joindre ?

Orateur inconnu 27:58
Je vis sur LinkedIn, comme vous le savez probablement. LinkedIn est donc votre meilleur choix pour entrer en contact. Sinon, écrivez-moi. Mes e-mails personnels don.muir@ARC.tech. Je suis toujours intéressé à entrer en contact avec des fondateurs ou d'autres leaders d'opinion dans le domaine pour échanger des notes et voir comment nous pouvons construire ensemble.

Isabelle Castro 28:17
Bien, merci beaucoup d'être venu à l'émission. J’ai vraiment apprécié de vous accueillir en tant qu’invité. le plaisir était

Don Muir 28:23
tout à moi. Merci de m'avoir.

Isabelle Castro 28:25
Merci. Comme toujours, vous pouvez me contacter et discuter avec moi ou avec mon LinkedIn personnel ou Twitter @IZYcastrowrites. Mais pour accéder à un excellent contenu quotidien, consultez Fintech Nexus sur LinkedIn, Twitter, Facebook ou Instagram. Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter quotidienne apportant des nouveautés directement dans votre boîte de réception. Pour plus de plaisir sur les podcasts fintech, consultez le site Web, où vous pouvez trouver des conversations plus fascinantes animées par Peter Renton. Et c’est tout pour moi. En attendant la prochaine fois, profitez de votre temps d'arrêt.

EN RELATION: EXCLUSIF : Arc lance Venture Debt, répondant à une demande qui monte en flèche

  • Isabelle Castro MargaroliIsabelle Castro Margaroli

    Isabelle est journaliste pour Fintech Nexus News et dirige le podcast Fintech Coffee Break.

    L'intérêt d'Isabelle pour la fintech vient d'un désir de comprendre la numérisation rapide de la société et son potentiel, un sujet qu'elle a souvent abordé au cours de ses activités universitaires et de sa carrière de journaliste.

.pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .box-header-title { font-size: 20px !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .box-header-title { font-weight: bold !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .box-header-title { color: #000000 !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-avatar img { border-style: none !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-avatar img { border-radius: 5% !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-name a { font-size: 24px !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-name a { font-weight: bold !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-name a { color: #000000 !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-description { font-style: none !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-description { text-align: left !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-meta a span { font-size: 20px !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-meta a span { font-weight: normal !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-meta { text-align: left !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-meta a { background-color: #6adc21 !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-meta a { color: #ffffff !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-meta a:hover { color: #ffffff !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-user_url-profile-data { color: #6adc21 !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-twitter-profile-data span, .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-twitter-profile-data i { font-size: 16px !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-twitter-profile-data { background-color: #6adc21 !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-twitter-profile-data { border-radius: 50% !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-twitter-profile-data { text-align: center !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-linkedin-profile-data span, .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-linkedin-profile-data i { font-size: 16px !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-linkedin-profile-data { background-color: #6adc21 !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .ppma-author-linkedin-profile-data { border-radius: 50% !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-author-boxes-recent-posts-title { border-bottom-style: dotted !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-multiple-authors-boxes-li { border-style: solid !important; } .pp-multiple-authors-boxes-wrapper.box-post-id-45383.pp-multiple-authors-layout-boxed.multiple-authors-target-shortcode.box-instance-id-1 .pp-multiple-authors-boxes-li { color: #3c434a !important; }

Horodatage:

Plus de Académie de prêt